Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

1 200 logements vacants et des centaines de logements attribués dans la plus grande opacité : la boite noire des logements de la région Ile-de-France

COMMUNIQUE DE PRESS

 

La première réunion de la mission d’information sur les logements de fonction et les logements attribués par la région Ile-de-France, créée à l’initiative de Valérie Pécresse, s’est tenue cet après-midi.

 

A cette occasion, Valérie Pécresse a demandé que les travaux de la mission soient retransmis en direct sur le site Internet du conseil régional, comme c’est le cas pour la plupart des missions d’information créées par l’Assemblée nationale.

 

La gauche régionale a refusé cette demande, témoignant une nouvelle fois de son opacité sur le sujet.

 

Les élus du groupe Mouvement Populaire rappellent qu’ils ont dû attendre plus de trois ans pour connaître le nombre exact de logements propriété de la région, essentiellement dans les lycées. Pendant trois ans, la région a communiqué – y compris à la Chambre régionale des comptes – sur le chiffre de 1 177 logements avant d’avouer, fin 2013, qu’elle détenait en réalité 4 241 logements de fonction.

 

Par ailleurs, la région refuse toujours de communiquer le nombre exact et la localisation des logements pour lesquels elle dispose d’un droit de réservation – c’est-à-dire la possibilité d’y placer la personne de son choix – au titre de sa politique logement.

 

Elle refuse également d’indiquer si des élus, des membres de cabinet ou des dirigeants administratifs de la région ou d’organismes dépendant financièrement de la collectivité bénéficient de tels logements alors même que ceux-ci sont attribués sans examen par une commission pluraliste associant les membres de l’opposition.

 

Alors qu’il n’a jamais été aussi difficile pour les Franciliens de se loger et que le président de la région lui-même avoue – par une lettre adressée à Valérie Pécresse en date du 18 novembre 2013 – que 1 176 des 4 241 logements de la région sont actuellement vacants, il y a manifestement là un sujet qui est tout sauf « absolument périphérique », comme tente de le faire croire Cécile Duflot, ministre en charge du Logement.

 

Conseil régional d’Ile-de-France

Groupe Mouvement Populaire

www.ump-iledefrance.fr
Twitter : @umpidf

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV