Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Augmentation des impôts de 23% à la région socialiste

L’attitude de la gauche est proprement inacceptable d’autant que nous sommes particulièrement concernés dans notre circonscription puisque le maire de Clamart est membre de la majorité à la région ! Il faudra bien qu’il assume lui aussi les promesses mensongères aux électeurs. karoutchi


« Roger KAROUTCHI, Président du groupe UMP au Conseil régional d’Ile-de-France, Sénateur des Hauts-de-Seine, considère comme catastrophique pour l’Ile-de-France et les Franciliens, le budget de la région présenté par la gauche.
Ce budget de 3,7 milliards d’euros avec des dépenses en progression de +11,7% est marqué par une hausse des taux de la fiscalité de +23% après les +24% en 2005. De plus, la création de l’Agence foncière régionale va entraîner des prélèvements supplémentaires spécifiques qui vont s’ajouter à la hausse de +23 % (5€ par habitant et par entreprise).
Avec des dépenses de fonctionnement qui augmentent de + 33 % et des investissements qui baissent de – 5%, ce budget alourdit la gestion et ne prépare en rien son avenir.
Et pourtant, la gauche régionale ne peut pas dire que l’Etat se désengage, puisque les dotations progressent de + 22% par rapport à 2005 et à périmètre constant, de +2,1%, soit plus que l’inflation.
Entre 2005 et 2006 les crédits de paiement en investissement diminuent dans l’ensemble des secteurs clés de notre région :

  • L’amélioration de la sécurité dans les transports communs : -25%
  • <

  • La rénovation du matériel roulant dans les transports en commun : -30%
  • L’apprentissage et la formation continue : – 34 %
  • La sécurité : -20 %
  • La sécurité dans les lycées :-23 %
  • La politique de la ville : – 12%
  • En revanche, les dépenses de communication et les frais généraux explosent + 8 % au détriment des investissements dans les domaines fondamentaux que sont les transports, l’enseignement, la formation, la sécurité…
    Ainsi, la Région perdra encore en attractivité alors que la compétition avec les agglomérations de Londres, Francfort ou de Barcelone s’accroît. L’activité économique et l’emploi seront les premières victimes de ce budget dramatique pour les Franciliens et pour les entreprises…
    Au fait, dans la campagne électorale de 2004, les socialistes avaient promis de ne pas augmenter les impôts en région… 50% en deux ans qui dit mieux ? »

    Articles similaires

    Laisser un commentaire

    Rejoignez nous
    Adhesion UMP
    Newsletter du blog
    Recevoir nos publications par mail
    Pop’store
    Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
    2 rue Pierre Baudry,

    Contact 01 46 38 37 09

    • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
    • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
    • Le vendredi de 17h00 à 19h00
    • Le dimanche de 10h00 à 12h30
    (fermeture pendant les vacances scolaires)

    pop store
    Le mouvement des idées
    Téléchargements

    journal ump

    UMP TV