Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Communiqué de presse

Valérie Pécresse, présidente du groupe Majorité Présidentielle au Conseil régional d’Ile-de-France, regrette l’attitude des régions, absentes de la 2e conférence sur les déficits organisée aujourd’hui.

Face à une crise d’ampleur exceptionnelle, la politique de la chaise vide est un choix irresponsable. Plus que jamais, l’Etat et les collectivités territoriales devraient unir leurs efforts et travailler ensemble, afin de protéger les Français et leurs emplois en garantissant la stabilité et la solidité de notre économie.

 Dans cet esprit, Valérie Pécresse a demandé à Roger Karoutchi, Président de la commission des finances du Conseil régional d’Ile-de-France, de recenser les marges de manœuvre dont dispose la région capitale pour s’associer à l’effort national de maîtrise des dépenses publiques et tenir compte de la stabilité des dotations versées par l’Etat. Une révision générale des politiques franciliennes est en effet nécessaire et souhaitable : elle devrait servir de base à la préparation d’un budget responsable et exemplaire pour 2011, afin de mettre un terme à la hausse continue de l’endettement régional, en augmentation de près de 28 % en 2010.

En ce début de mandature régionale, Valérie Pécresse estime que la région capitale devrait d’ores et déjà devancer la réforme constitutionnelle annoncée aujourd’hui par le Président de la République et appuyer  la politique volontaire et vertueuse de l’Etat, en se donnant dès maintenant un objectif de réduction de son déficit sur 4 ans.

 Pour leur part, les élus du groupe Majorité Présidentielle sont déterminés à engager une réflexion approfondie sur les dépenses régionales, afin de présenter d’ici l’automne aux Franciliens un ensemble de propositions constructives et courageuses.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV