Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Envoyé Spécial

Depuis la diffusion de l’émission « Envoyé Spécial » sur France 2 le jeudi 1er avril 2004, l’émotion est très vive à Clamart. La salle de prière prêtée par la Mairie et se situant sur le Haut Clamart, est fréquentée par des intégristes


Au cours du reportage, on y voit un imam prêchant et appelant à la guerre sainte : le Djihad envers les mécréants : les juifs et les chrétiens.
Ce dernier, employé municipal répondant aux questions des journalistes, nie au cours du reportage avoir proféré ce type de propos. Il a été suspendu de ses fonctions d’employé municipal depuis.
Monsieur Kaltenbach quant à lui semble découvrir au cours du reportage l’existence même sur sa commune d’une cellule intégriste et profite de l’antenne pour condamner ce type de pratique. Avait-il été averti ? Tout le monde se pose la question.

Le même Monsieur Kaltenbach toujours dans ses habits de Maire va à la rencontre de l’imam avec les journalistes pour lui demander des explications. Celui-ci lui confirme en partie les faits, le Maire impavide n’agit pas le jour même.

Ne profitant pas des faits pour agir, il continue son périple avec les journalistes chez l’un des responsables de la salle de prière qui toujours sur le même ton que le précédent ne nie pas clairement les faits. Monsieur Kaltenbach est satisfait et pense que tout va bien .

Fier d’être interviewer, informé de ces faits graves, il ne fait rien, cela est compréhensible comme le reportage le montre en fond d’écran nous sommes pendant la campagne des régionales et cantonales probablement entre les deux tours. Il ne souhaite surtout pas avoir de débordement pour faire en sorte que la gauche obtienne un bon score à Clamart.

Enfin, on est en droit de se poser aujourd’hui des questions sur tout cela. En effet, le parisien s’en est fait l’écho, le Maire aurait été alerté par le Préfet des Hauts de Seine sur la dangerosité de cette salle de prière. Aucune réaction de sa part; Il aura fallu une indignation populaire pour qu’il se décide à agir à contrecœur certes, en faisant fermer la salle de prière et en se retranchant maintenant derrière la justice pour la suite des évènements et le dialogue avec les représentants de la Mosquée de Paris.

Il convoque même une réunion le 22 avril prochain à 20h30 au centre culturel jean Arp pour engager le dialogue et donner ses explications que nous attendons.

L’opposition de Clamart demande également la convocation d’un Conseil municipal extraordinaire.

Articles similaires

Une réponse à to “Envoyé Spécial”

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV