Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Grand Paris : la révolution des transports est en marche dans notre région.

Le président socialiste de la région promettait que le projet ne se ferait pas. Aujourd’hui, il avale son chapeau et fait volte-face en signant avec l’Etat l’accord sur le Grand Paris. Non seulement, il accepte le Grand Paris, mais devant l’enthousiasme des Franciliens pour un projet qui va apporter des réponses fortes et durables aux problèmes de transports, de logements, d’emplois et de cadre de vie, il se verrait bien en assumer la paternité.

Il suffit pourtant de superposer le tracé du Grand Paris Express sur le tracé du projet initial pour constater qu’il le reprend à plus de 90%. Les Verts, qui s’opposent toujours à ce projet unique de développement de transports en commun non polluants, ne manquent jamais de le rappeler : le projet qui va révolutionner la vie des Franciliens est une initiative de la majorité présidentielle, malgré le vote contre des parlementaires de gauche.

C’est la preuve que le Grand Paris, tourné vers l’avenir, avec la création de nouvelles lignes, mais également centré sur le présent, avec l’amélioration du réseau existant, répondait aux attentes des franciliens. Le succès du débat public l’a démontré.

C’est aussi la preuve que, lorsqu’il s’agit de répondre aux besoins des franciliens, c’est le groupe majorité présidentielle qui répond présent et qui a donné l’impulsion décisive pour le remplacement des rames du RER, face à une région étrangement absente. Face aux élus socialistes davantage préoccupées à vous faire payer toujours plus un service qu’elle a laissé se détériorer (bientôt un Pass Navigo unique à plus de 100 euros !), le groupe Majorité Présidentielle a obtenu de la région que les choses bougent enfin pour la modernisation des RER C et D et sur la ligne H.

C’est la preuve enfin qu’il n’y a pas de fatalité quand une volonté politique existe et que cette volonté est de notre côté. Pendant 13 ans, la majorité socialiste à la Région n’a fait que constater la dégradation des transports. En deux ans, la majorité présidentielle a réussi à mettre un projet sur les rails. Dès 2017, la ligne 14 ira jusqu’à Mairie de Saint-Ouen pour alléger la ligne 13. Cette prolongation sera suivie de l’ouverture de la liaison Pont de Sèvres/Noisy-Champs, traversant le Val-de-Marne, avant le déploiement de l’ensemble du réseau d’ici 2025. Dans l’intervalle, avant fin 2012, seront signés les contrats qui permettront de créer des emplois et des logements autour des futures gares.

Quand la majorité présidentielle prend des engagements, elle les tient. En panne d’idées et face à l’évidence du Grand Paris, la région socialiste a finalement décidé de se raccrocher au projet de l’Etat et du Gouvernement. Reste à savoir si, après avoir abandonné ses promesses, elle saura tenir ses nouveaux engagements.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV