Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Haro sur la liberté du droit de propriété.

(les dérives idéologiques d’une majorité municipale sectaire)

La LIBERTE de choix laissée à chacun de son mode de vie devrait être un des fondements de la vie démocratique. A Clamart, cette LIBERTE vous est chaque jour un peu plus contestée.

Le maire voudrait vous faire croire que nous sommes contre le logement social quand il ne propose que du locatif aidé. Nous pensons au contraire que chacun devrait avoir la possibilité d’accéder à la propriété de son logement social, dans le but de se constituer un patrimoine, de s’assurer un complément de retraite, et de le transmettre éventuellement en succession à ses enfants ou petits-enfants.

Le maire voudrait vous faire croire que nous sommes contre la mixité sociale quand il exproprie les propriétaires de pavillon dans les quartiers résidentiels. Nous défendons seulement LA LIBERTE de chacun de disposer de son bien à sa convenance et condamnons le bétonnage anarchique de certaines zones pavillonnaires par des immeubles locatifs alors que de petites unités en accession sociale à la propriété y seraient mieux intégrées.

Le maire voudrait vous culpabiliser d’utiliser votre véhicule personnel pour aller chercher vos enfants à la crêche ou aller faire de lourdes provisions. Alors que la Région présidée par le socialiste Jean-Paul HUCHON n’a rien fait depuis douze ans pour entretenir et développer des réseaux de transport en commun saturés en Ile-de-France et que ces transports ne sont pas toujours adaptés à CLAMART, le maire socialiste vous enjoint presque d’emprunter des autobus bondés ou de prendre votre vélo pour grimper sur deux kilomêtres une forte pente.
Nous pensons tout simplement que chacun est en droit de pouvoir utiliser LIBREMENT dans sa ville le moyen de transport le mieux adapté à ses besoins, et que l’usage du véhicule individuel doit pouvoir s’insérer harmonieusement dans le flôt de transports en communs adaptés et de circulations douces protégées.

La LIBERTE de pouvoir circuler étant la première des libertés à respecter, nous entendons privilégier les trottoirs sécurisés pour les piétons, des pistes aménagées pour les deux-roues, une voirie et des parcs de stationnement entretenus pour des véhicules individuels aujourd’hui de plus en plus propres et non-polluants.

LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE.

Après bientôt neuf années d’une mauvaise gestion idéologique qui nous asphyxie, Il nous appartient de retrouver à CLAMART le souffle de la LIBERTE.

LE SCRUTIN REGIONAL DU MOIS DE MARS PROCHAIN EST L’OCCASION D’UN PREMIER VOTE SANCTION.

Patrick S.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV