Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Interview exclusive de Jacques PERRIN, Conseiller général du Haut Clamart- Plessis

1/Jacques Perrin, vous venez d’être réélu Conseiller général du Haut Clamart Plessis Robinson, qu’elles vont être vos premières priorités pour le canton ?


Je souhaite poursuivre le travail que j’ai entamé depuis deux ans notamment comme Président de la Commission de l’Equipement, de la Voirie, de la Circulation, des Transports, de l’Habitat, de l’Environnement et de la Qualité de la Vie. Il existe également de nombreux dossiers très importants pour l’avenir des habitants de Clamart et du Plessis-Robinson comme le Tramway ou le projet d’accession à la propriété pour les plus modestes dont je vous rappelle que Le Plessis Robinson a été désignée Ville Pilote. Enfin, et je le vois tous les jours de mes différentes rencontres dans les quartiers, j’ai constaté combien l’action du Conseil général est mal connue des habitants. Aussi, je vais organiser régulièrement des rencontres thématiques avec les habitants pour bien leur faire comprendre le travail effectué par le Conseil général dans leur quotidien.

2/ S’agissant du Haut Clamart, avez-vous déjà quelques projets sur lesquels vous allez intervenir au Conseil général ?

Aujourd’hui, le principal dossier reste le Tramway. dont les évolutions doivent être bien comprises par nos habitants. Ces derniers sont les premiers intéressés car avant d’en bénéficier, ils vont subir les désagréments liés au chantier : bruit, circulation difficile et la vie locale modifiée. La proximité et l’explication du projet doivent être les maîtres mots en la matière.
Il faut aussi engager la réflexion sur le réaménagement de la D 906 entre le Petit Clamart et le carrefour du Pavé Blanc. Le Conseil général a également engagé une véritable Politique départementale en direction des familles : le collège devient un véritable lieu de vie et d’accueil après la classe. Enfin, depuis la rentrée, le secteur de la petite enfance est également renforcé par des nouvelles aides en direction des familles pour la garde des enfants.
Ce ne sont que quelques exemples des nombreuses actions du Conseil général et nous avons la chance d’avoir un Président prêt à dépasser les cadres existants pour tenter des expériences nouvelles pour améliorer la vie de nos concitoyens.

3/ Concernant le Tramway, pouvez vous nous donner des informations concernant son passage sur Clamart et particulièrement la problématique du nombre de voies de circulation ?

Depuis le lancement de ce dossier, nous nous sommes battus, Philippe Pemezec et moi, pour que les deux voies de circulation soient conservées sur l’ensemble de la partie de la D 906 située sur Clamart. En effet, les différentes études ont montré que le Tramway n’absorbera que 8% du trafic de véhicules existants aujourd’hui. S’il n’y a plus qu’une seule voie de circulation dans chaque sens, celles-ci vont être très rapidement saturées et les automobilistes vont tenter de trouver des solutions en passant dans les quartiers résidentiels.
Suite à l’Enquête publique, deux propositions ont été faites à la Mairie de Clamart, la décision lui appartient en dernier ressort. C’est à elle de trancher, de prendre ses responsabilités et de faire son choix…… mais fera t’ elle le bon ? je ne le crois pas !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV