Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Jean-Didier BERGER dans le PARISIEN du 18 décembre 2007

JEAN-DIDIER BERGER, 27 ans, candidat UMP à Clamart

S’il ne briguait pas le fauteuil de maire de Clamart, Jean-Didier Berger se serait volontiers assis sur un tabouret de pianiste. A 27 ans, le candidat UMP qui défie le socialiste sortant, Philippe Kaltenbach, avoue en effet deux passions, la politique et la musique. Pourtant, à Colombes, chez les Berger, on est artisan plombier depuis des générations.
 

 Jean Didier Berger
 

« La politique n’était pas une tradition familiale, souligne Jean-Didier. Je m’y suis lancé à 16 ans. » Première carte au RPR et une jeunesse de militant discipliné. « J’ai fait toutes les campagnes électorales depuis. Distribuer des tracts, coller les affiches : je suis un pur produit du terrain. A Clamart, en dix-huit mois nous sommes passés de 150 à 450 adhérents. »

« Le terrain je connais »

En 2001, son nom figure sur la liste de droite qui prend la mairie de Colombes. « Mais en bout de liste, précise Jean-Didier Berger. Je n’ai pas été élu. Je voulais finir mes études. » Sciences-po et l’arrivée au cabinet de Philippe Pémezec, le maire du Plessis-Robinson, adversaire de chaque instant de son homologue de Clamart, Philippe Kaltenbach. Il gravit les échelons et est aujourd’hui le directeur de cabinet de Philippe Pémezec . De là à voir dans sa candidature à Clamart un missile téléguidé par le maire du Plessis dans la guerre des Philippe… « J’habite Clamart autant que Kaltenbach, s’insurge le jeune candidat, soudain très mordant et très légitimiste. Il a peur de Pémezec. Il n’a rien gagné depuis les élections municipales de 2001 et s’il perd les législatives partielles en début d’année, ce sera très très difficile pour lui en mars ! »

L’homme rejette son image de novice : « Le travail de proximité, le terrain je connais par coeur. En plus, gérer une ville c’est mon métier. »

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV