Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Jean-François Copé présidera le groupe UMP à l’Assemblée nationale

Jean-François Copé présidera le groupe UMP à l’Assemblée nationale
L’ancien ministre du Budget a été élu mercredi 20 juin par les députés qui composent le groupe UMP à l’Assemblée nationale.

Elu par 256 voix contre 44 à Alain Joyandet, député de la Haute-Saône, Jean-François Copé succède à Bernard Accoyer qui présidait le groupe UMP depuis 2004.

« Je suis très heureux d'avoir été choisi par l'ensemble des amis députés pour présider le groupe de la majorité qui a vocation à accompagner ce grand programme de réformes pour lequel les Français ont élu Nicolas Sarkozy » a déclaré Jean-François Copé à l’issue de son élection.

Une de ses premières initiatives sera « de constituer un premier groupe de travail pour réfléchir à ce que doit être le mandat de député pour 2007-2012 », par exemple « renforcer le pouvoir de contrôle des députés français sur l'efficacité gouvernementale, comme cela se fait dans toutes les démocraties ». Le nouveau président du groupe UMP à l’Assemblée nationale souhaite par ailleurs conduire une réflexion sur « ce que pourrait être le statut de l'opposition et en même temps un statut de la majorité dans sa relation avec le gouvernement ».

Les députés UMP ont également procédé à l'élection des vice-présidents : Jean Leonetti, député des Alpes Maritimes, conserve la première vice-présidence du groupe. La deuxième vice-présidence échoit à Bernard Deflesselles, député des Bouches du Rhône.

Au terme d'un vote à bulletins secrets, les députés UMP ont choisi Bernard Accoyer comme leur candidat à la présidence de l'Assemblée nationale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV