Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Jets de projectiles sur la police

Le climat est tendu entre jeunes de Clamart et de Meudon-la-Forêt.

Mercredi, vers 18 h 30, une rixe a éclaté avenue du Général-de-Gaulle, à Meudon-la-Forêt. Depuis quelques semaines et une recrudes-cence des tensions, la police a dé-pêché des renforts afin de sécuriser le quartier, à la limite de Clamart.

Une patrouille est donc intervenue afin de disperser les belligérants. Les forces de l’ordre ont aussitôt essuyé des jets de projectiles. Les policiers ontmalgré tout réussi à interpeller deux jeunes de Meudon.

Agés de 17 et 20 ans, ils ont été placés en garde à vue.L’un d’eux était en possession d’une bombe lacry-mogène.

Dimanche en fin d’après-midi, de petites altercations avaient déjà été signalées, mais sans que personne ne soit interpellé.

Source : Le parisien du 15 avril

Articles similaires

Une réponse à to “Jets de projectiles sur la police”

  • Patrick S. dit :

    Depuis toujours la gauche préfère le désordre à l’ injustice. Charles Pasqua aimait à dire que la principale différence entre la droite et la gauche c’est que « Nous, à droite, quand on attrape un délinquant, on est content. La gauche, elle, est malheureuse ». Privilégier, dans l’explication de la délinquance, les causes sociales, est une chose. Négliger de la combattre en est une autre. Depuis trente ans, dans la foulée de Mai 68, est apparue une nouvelle culture, l’angélisme, qui a fait du délinquant la première victime de la société. Délégitimant l’idée même de répression. Les idées de Mai ont façonné un « politiquement correct » auquel chacun a dû se soumettre. Car quiconque s’y oppose est aussitôt dénoncé comme lepéniste. Dans l’intelligentsia de gauche en particulier, le thème de la sécurité est considéré comme foncièrement de droite, pour ne pas dire d’extrême droite. Un constat : la gauche n’a jamais fait de la lutte contre l’insécurité une priorité. Alors même que ce sont les quartiers les plus défavorisés qui sont les plus touchés.
    Il en va ici à Clamart comme dans le 9-3. Son maire ne veut entendre parler ni de vidéo-protection ni de police municipale,

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV