Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

La règle d’or n’est pas une lubie

Il faut définir un nouveau partenariat entre l’État et les collectivités locales fixé sur d’autres bases que celles des dotations et des subventions avec un droit de tirage illimité. Aucune procédure ne permet aujourd’hui d’évaluer l’efficacité de leurs dépenses en matière d’investissements ou de dépenses sociales. Aujourd’hui, notre commune avec un budget de fonctionnement en progression constante et des investissements orientés sur les seuls caprices du maire, est un exemple de ce qu’il ne faut pas faire.
Au niveau de l’État, l’une des priorités, c’est d’intégrer la «règle d’or» dans la Constitution. Depuis de longs mois, cette mesure est défendue par les parlementaires libéraux. Rien ne justifie le refus des socialistes de l’adopter. La «règle d’or» n’est pas une lubie de la droite française puisque quatre-vingt-dix pays ont l’ont adopté avec entre autre l’Allemagne, notre premier partenaire. Le PS est incapable de dépasser les enjeux de politique politicienne sur un sujet aussi important.
Il faut que chaque élu soit placé devant ses responsabilités. Soit les socialistes votent la «règle d’or» et montrent qu’ils sont en phase avec l’intérêt national, soit ils ne la votent pas, et ce sera la preuve que leur programme pour 2012 est tellement coûteux qu’il plombera assurément nos finances et donc l’avenir de nos enfants. C’est semble t’il le choix de élus de Clamart et notamment de l’actuel maire qui jamais ne sortira de ses dogmes et de son opposition mécanique à toutes propositions de lois qui n’émanent pas de sa tribu.
Aujourd’hui, la copie pour une loi sur la règle d’or est prête. Elle mérite d’être présentée aux citoyens et qu’on s’y intéresse au moins autant que ces fichus primaires socialistes qui ne concernent qu’une poignée d’élus.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV