Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

La relance passera par le travail

Lors du sommet social qui s’est tenu  à l’Elysée, le Président de la République est resté ferme face à certains syndicats qui réclament en permanence la disparition de dispositifs comme l’exonération de charges sur les heures supplémentaires. Il faut également se réjouir du maintien jusqu’à la fin de l’année des mesures d’aide à l’embauche, de jeunes en apprentissage et en contrat de professionnalisation.

D’autres mesures pourront être reconduites pour l’embauche de seniors avec l’exonération de charges sociales patronales pendant un an par des entreprises de moins de 10 salariés. Sur l‘ensemble des contrats de travail, ce dispositif « zéro charge » avait permis 850 000 recrutements qui n’auraient sans doute pas eu lieu sans ce coup de pouce.

Les embauches réalisées avant le 30 juin bénéficieront encore de ce dispositif pendant douze mois et c’est toute la dynamique économique créée par cette mesure qui va se poursuivre. En effet, les TPE (très petites entreprises) qui ont un grand besoin de main d’œuvre demeurent les premiers créateurs d’emplois même dans cette période économiquement difficile. Elle ne pourront augmenter leur activité que si elles ont les moyens d’embaucher.

le chef de l’Etat a également insisté sur la nécessité de redresser les finances publiques. Hélas, dans beaucoup trop de collectivités locales, cela ne semble pas être la priorité. A Clamart, c’est le contraire qui se produit avec les voyages incessants, inutiles et coûteux du maire à la charge de la commune ou de la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV