Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Le 92, un département d’avant garde dans la bataille pour l’emploi

 Les 7 volets d’actions du  Conseil Général des Hauts-de-Seine pour l’Emploi. 

L’attractivité du département est l’élément fondamental de toute politique en faveur de l’emploi. Les mesures citées ci-dessous permettent de prendre la mesure des efforts du Conseil Général en faveur des demandeurs d’emploi et par conséquent, de l’assurance pour les entreprises de trouver un territoire où les énergies sont mobilisées, pour leur croissances propres et donc, de facto, pour la qualité de leurs recrutements.

 

1.        Energie Emploi 92. Ce programme, à l’attention des Rmistes de moins de deux ans, est basé sur un accompagnement personnalisé du début des recherches jusqu’à l’embauche. Déjà, 14 000 personnes ont été contactées à ce titre depuis Mars 2006.

2.        CI-RMA.Le Conseil Général finance ce « contrat d’Insertion-Revenu Minimum d’Activité », qu’il soit en temps complet ou partiel. Il repose sur un accompagnement et un suivi sur le moyen-long terme. Au bout des 6 premiers mois d’activités, un bilan professionnel est, par exemple, réalisé.

3.        La prime de retour à l’emploi.1200 euros sont versés au Rmistes ou aux parents isolés qui retrouvent un emploi ou qui créent une entreprise. Elle valorise donc l’effort de leur insertion professionnelle.

4.        Agir pour l’emploi.Ce programme a démarré en 1990, en partenariat avec l’ANPE. Bilan : 58% de retour à l’emploi en 2005 et 70% si l’on tient compte des stages de formations professionnelles. C’est un accompagnement basé sur le tutorat, l’accompagnement et le suivi des Rmistes de longue durée jusqu’à leur retour à l’emploi

5.        Les stages professionnels financés par le Conseil Général. Réservées aux demandeurs d’emploi des Hauts-de-Seine, ces 2000 formations ont permis le retour à l’emploi de 70% des participants.

6.        Les Maisons de l’emploiElles ont pour objectif de renforcer et de coordonner les actions du PDI-RE. Il en existe 6 dans le département, 2 sont actuellement en développement pour un total final de 8 « Maisons » dans le département.

7.        « Allo Création »C’est un Numéro Azur (0810 792 792) permettant d’orienter les personnes vers les structures adéquates (plus de 150) et en rapport avec leur profil  dans leurs démarches  de création ou de reprise d’entreprises.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV