Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Le maire UDF de Vanves rejoint Nicolas Sarkozy

Après Christian Blanc, après André Santini, après Hervé Marseille, Bernard Gauducheau, maire UDF de Vanves, annonce son soutient à Nicolas Sarkozy. Vous trouverez ci-dessous le communiqué qu’il a rendu public.

« En publiant mon communiqué de presse diffusé ce jour, je tiens à vous faire part de ma prise de position pour la prochaine élection du Président de la République.

La stratégie de François Bayrou relative à la prochaine élection présidentielle me semble conduire à une impasse.

C’est la raison pour laquelle, comme bon nombre d’élus de l’UDF, j’ai décidé de soutenir dès le premier tour la candidature de Nicolas Sarkozy.

En effet, le positionnement "ni droite ni gauche", avec un Premier Ministre de gauche …, du Président de l’UDF le situe sur un espace politique confus, et son éventuel succès aboutirait certainement à une instabilité gouvernementale et à des crises institutionnelles du même type de celles que la France a vécu sous la Quatrième République.

Les exemples de l’Allemagne ou de l’Italie, souvent mis en avant pour justifier de l’opportunité d’une telle démarche, ne sont pas à suivre.

À propos de la coalition allemande, selon le magazine Stern du 14 février dernier, 57% des Allemands sondés sont insatisfaits du travail gouvernemental.

En Italie, Romano Prodi, leader d’un gouvernement de centre-gauche, vient de démissionner suite à une crise politique.

Non, les majorités de circonstances ou les arrangements électoraux ne peuvent pas être considérés comme des atouts pour gouverner la France, qui a besoin d’un projet politique précis, mis en œuvre par une majorité clairement identifiable par les électeurs.

Malgré ce constat et malgré mon désaccord avec les orientations de François Bayrou, je reste membre à part entière de l’UDF, ma formation politique, au sein de laquelle je continuerai à défendre mon point de vue, comme nous y encourage d’ailleurs le Président de l’UDF en prônant la liberté de pensée et d’expression pour chacun… »

http://www.bernardgauducheau.blogs.com/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV