Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Le mauvais vaudeville de La Rochelle

L’Université d’été du Parti socialiste s’achève un peu à la manière d’un mauvais vaudeville.
Tout le week-end les portes ont claqué entre les différents  protagonistes de cette tragi-comédie où les principaux acteurs refusaient obstinément de se croiser voire même de participer.
Cette année tous les prétextes – allant de la braderie au mariage familial – semblaient bons pour fuir ce qui devait pourtant être la grande rentrée du deuxième parti de France.
N’est-il pas ahurissant aussi quelques semaines après leur double défaite de constater que la seule révélation de cette université d’été semble être que l’ancienne candidate à la présidentielle se verrait bien premier secrétaire du parti tandis que François Hollande s’imagine futur candidat à la présidentielle ? Une ambition plus que fantasque au regard de son intervention qui ne fût qu'une série d'attaques populistes à l'égard du gouvernement ou encore une diatribe contre les siens et l'incapacité du PS à se rénover.

Le parti de la rue de Solferino est devenu une sorte de Tour de Babel incapable de la moindre cohésion. Les socialistes ne parlent manifestement plus la même langue. Chacun est enfermé dans sa chapelle et n’en sort que pour tacler ses camarades sans sembler comprendre combien le monde à changer et combien les Français aspirent à des ruptures avec ce type de pratique d’une autre époque.
Après ce week-end  d’un triste spectacle, les socialistes ont apporté la preuve qu’ils n’étaient d’accord sur rien si ce n’est peut-être sur le constat de leur total décalage avec les préoccupations des Français et l’absence assourdissante de leurs propositions pour répondre aux attentes du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV