Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Les prises de position démagogiques : la bonne vieille marque de fabrique des socialistes

En cosignant l’appel du Nouvel Observateur du 24 mars contre le débat sur la laïcité, Martine Aubry et Laurent Fabius renouent avec les prises de position démagogiques, la bonne vieille marque de fabrique des socialistes.

Sous prétexte de défendre les valeurs de notre République, les deux caciques du PS se drapent dans une posture moralisatrice et finalement purement politicienne. Le comble, c’est qu’ils n’hésitent pas se décrédibiliser en apposant ouvertement leur signature à coté de Tariq Ramadan, dont la conception de l’islam ne me semble pas compatible avec notre République.

Pire, ils tiennent en réalité un double langage scandaleux dans le dos des français. Car pendant que Madame Aubry et Monsieur Fabius cosignent des appels dans les salons parisiens et feignent d’être scandalisés, ce sont les élus locaux socialistes eux-mêmes qui reconnaissent, à demi-mot, que notre conception de la laïcité est aujourd’hui mise à rude épreuve. Un double discours intenable et profondément méprisant !

Finalement, l’UMP a le courage de porter dans le débat public ce que les socialistes pensent tout bas mais n’assument tout simplement pas, faute de courage politique. Ce débat sur un point aussi essentiel de notre pacte républicain, non seulement nous l’organiserons mais nous y apporterons des réponses volontaristes et pragmatiques dès le 5 avril prochain.

Franck Riester
Secrétaire National de l’UMP en charge de la Communication
Député-maire de Coulommiers

Articles similaires

Une réponse à to “Les prises de position démagogiques : la bonne vieille marque de fabrique des socialistes”

  • pit dit :

    J’ai vu des extraits de cette réunion COPE a au raison. J’ai beaucoup apprécié l’intervention de Xavier LEMOINE, qui faisait part de ses expériences d’élu de terrain Maire de MONTFERMEIL.
    Il a raison il est anormal que des musulmans subissent un tel harcelement religieux par des extrémistes religieux que nous ne combattons pas assez. Je n’ai toujours pas digéré la photo de l’inaugur

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV