Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

LEUROPE MERITE UN OUI

L’EUROPE MERITE UN OUI
REUNION PUBLIQUE POUR LE OUI AVEC ROGER KAROUTCHI SENATEUR DES HAUTS DE SEINE SECRETAIRE NATIONAL DE L’UMP
LUNDI 16 MAI2005 CLAMART



Discours de Serge KEHYAYAN, Délégué de l’UMP CLAMART



Je voudrais tout d’abord remercier Roger KAROUTCHI, Sénateur des auts de Seine, Président du groupe UMP au Conseil Régional d’Ile de France , Philippe PEMEZEC notre Député et Jacques PERRIN, Conseiller général du Haut Clamart Plessis Robinson de leur présence ici à Clamart.
Je voudrais aussi saluer nos amis élus des villes de la circonscription ainsi que les élus UDF de Clamart.


Depuis plus d’un mois et demie, l’UMP Clamart est activement engagée sur le terrain pour défendre le OUI et nous comptons bien le 29 mai au soir être majoritaire à Clamart.


Ce soir, notre Député qui a fait le choix respectable de rester fidèle aux convictions qui sont les siennes a tout de même souhaité, dans un esprit républicain, ce débat afin de donner à chacun un éclairage sur ce traité constitutionnel. J’espère qu’il vous permettra d’apporter les réponses aux questions que vous vous posez .


L’Europe aujourd’hui c’est un espace de paix, de démocratie et de prospérité. Afin de pouvoir se développer, l’Europe doit aujourd’hui s’adapter et renouveler ses méthodes et adapter ses institutions.


Aujourd’hui encore il lui faut répondre à de nouvelles attentes : plus de liberté et de sécurité, plus de solidarité et de croissance, une présence plus forte dans le monde, la protection de l’environnement, la défense de notre identité, le respect de la diversité culturelle…Voila en quelques points les ambitions du traité.


Enfin, et j’en terminerai par là, s’agissant de la Turquie nul ici ne peut douter de ma position. La Turquie n’est pas européenne. Devant son refus de faire œuvre de repentance envers le peuple arménien dont nous avons à Clamart une forte communauté, il n’est pas question d’envisager son entrée dans une Europe dont elle ne respecte même pas ses valeurs premières : Les droits de l’Homme


Et sur cette question je tiens à féliciter le courage et la position adoptée par notre Président Nicolas SARKOZY.


Alors sans état d’âme, j’en suis sûr, le 29 mai les clamartois voteront oui car l’EUROPE MERITE UN OUI.



Sans plus attendre, je suis heureux de passer la parole à Philippe PEMEZEC, notre député.


Réunion avec Roger KAROUTCHI lundi 16 mai 2005


Devant plus de 170 clamartois présents à la Maire de Clamart, Roger Karoutchi , Sénateur des Hauts de Seine, Secrétaire national de l’UMP est intervenu sur de la nécessité de voter OUI le 29 mai prochain.


« L’Europe qui se construira après l’adoption de ce traité sera une Europe politique avec un Président élu pour deux ans et demi », « il s’agira d’une Europe où la France aura une place plus importante avec 13% des droits de vote contre 9 aujourd’hui ».


Roger Karoutchi a également insisté sur les nouvelles dispositions du traité notamment sur la place des Parlements nationaux. Enfin, il a démontré à travers plusieurs exemples la nécessité de faire évoluer le fonctionnement de l’Union pour mieux répondre aux attentes de nos concitoyens.


« Il n’y a pas de plan B, soit le traité est adopté soit on reste sur les acquis du traité de Nice que tout le monde critique aujourd’hui ».


Roger Karoutchi a ensuite répondu à de nombreuses questions relatives notamment au problème de la représentativité française au sein des institutions européennes, à la défense européenne, à la directive Bolkenstein…



Cette réunion était organisée par l’UMP Clamart avec le Club de la 12ème circonscription, présidée par Philippe Pemezec qui bien que fidèle à ses convictions et partisan du NON , souhaitait ce débat sur le OUI. Il s’agit là d’un esprit républicain dont beaucoup pourrait s’inspirer.





Articles similaires

Laisser un commentaire

Leurope mérite un OUI

http://www.u-m-p.org/site/EuropeConstitution/index.php

Lire la suite de cette entrée »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV