Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Logement, aller plus loin

Le droit au logement opposable sur lequel Nicolas Sarkozy a souhaité que la France s’engage lors de son discours de Périgueux le 12 octobre dernier est une proposition formulée par l’UMP lors de sa convention thématique consacrée au logement au cours de laquelle notre Député Philippe PEMEZEC est intervenu.

Une fois encore, c’est à l’UMP que les idées novatrices et iconoclastes font leur chemin. L’UMP se félicite que cette proposition soit reprise aujourd’hui par le Président de la République. L’UMP souhaite promouvoir une vision globale du logement en France. Beaucoup de choses ont été faites dans le cadre du plan de cohésion sociale de Jean-Louis Borloo : relance du prêt à taux zéro, lancement des maisons à 100 000 euros, création de nouvelles places en hébergement d’urgence, etc. L’UMP veut aller beaucoup plus loin. Nous voulons un droit au logement opposable, c'est-à-dire que la pénurie de logements puisse devenir une cause de plainte en justice de manière à débloquer un certain nombre d’initiatives à la fois locales et nationales en faveur du logement car il existe aujourd’hui encore trop de freins. Derrière ce droit opposable, l’idée est de libérer les initiatives et certainement pas de créer du conflit.

L’UMP envisage le logement dans le cadre d'un parcours. Il n’y a pas d’un côté l’hébergement d’urgence, le parc HLM et le locatif aidé de l’autre, et enfin les Français qui seraient propriétaires de leur logement. L’UMP souhaite chaque Français s'il le peut, s'il en a les moyens, s'il travaille, puisse devenir propriétaire de son logement. Le parc HLM comme celui du locatif aidé doit être un parc de transition qui permette ensuite une accession sociale à la propriété. L’UMP souhaite également que l'hébergement d'urgence soit renforcé, mais qu'il ne soit qu'un logement temporaire et non pas une solution permanente d’accueil comme c’est malheureusement trop souvent le cas pour un certain nombre de familles en grande précarité.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV