Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Le budget de la Défense ne doit pas être sacrifié.

Il y a de quoi être inquiét devant l’ « extrême complaisance » du PS qui privilégie le dialogue avec les Verts au préjudice de  l’intérêt supérieur du pays. Après les années Jospin qui n’ont eu cesse de taillader le budget de la Défense, l’éventuelle coalition entre le PS et l’EELV ferait du budget de la Défense « une variable d’ajustement ».

Cela remettrait en cause non seulement la protection des Français mais également les équilibres fragiles qui garantissent aujourd’hui notre Défense et la protection de chacun d’entre nous dans un monde marqué par des bouleversements économiques et géopolitiques majeurs. Cela conduirait à l’affaiblissement de la France et aurait des conséquences économiques dramatiques pour la croissance, l’innovation et l’emploi.

L’alliance dont la France a besoin c’est une alliance avec les Français et une alliance avec nos alliés. La reconnaissance des liens entre l’armée et la nation est l’un des axes forts des propositions de l’UMP qui vient enrichir le projet 2012.

L’objectif est d’affirmer son attachement à la France et le fait qu’on soit prêt à défendre ses intérêts. Il faut renforcer la commémoration du 11 novembre par une journée nationale de la mémoire et du souvenir pour tous les morts pour la France, renforcer la reconnaissance de l’engagement militaire, instituer un moment solennel d’engagement à la Nation à travers un serment que prêteraient tous les jeunes Français, lors de la journée d’appel à la défense ou lors des cérémonies de naturalisation.

Articles similaires

Une réponse à to “Le budget de la Défense ne doit pas être sacrifié.”

  • Patrick S. dit :

    Défense – Affaires étrangères – Intérieur et Justice, les Ministères régaliens de l’Etat au service d’une France respectée dans et hors de ses frontières ne doivent en aucun cas faire les frais des contraintes budgétaires liées à la crise actuelle.

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV