Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Un logement pour tous à Clamart

Depuis quelques temps, le Maire de Clamart stigmatise l’opposition en lui donnant une image hostile au développement du logement social à Clamart.

A l’heure ou en France et particulièrement dans notre commune, on connaît une crise du logement qui frappe plus particulièrement les ménages à revenus modestes ou moyens, le problème est trop important pour éviter de s’attarder à des polémiques stériles d’un autre temps.


Bien évidement nous sommes pour la mixité sociale.

Mais que se passe t-il aujourd’hui à Clamart ?

Le prix des logements à l’achat ou à la location sur notre commune, compte tenu de l’offre et de la demande, ont atteint des montants qui empêchent certaines familles aux revenus moyens de s’y loger. Dans le même temps, la municipalité ne leurs donne pas la possibilité de se loger privilégiant ainsi que le développement de logements s’adressant aux familles très modestes.

Devant une telle situation et face à la pénurie de logements intermédiaires, ces familles sont dans l’obligation de quitter Clamart.

Cette politique ne peut qu’être combattue tant elle ne répond pas aux attentes de nos concitoyens.

Que demandons nous ?

Nous faisons donc de la relance du  » logement intermédiaire  » à Clamart l’une nos priorités et réaffirmons notre volonté de voir un changement de la position du Maire de Clamart.

Pour cela il faut donc donner

La possibilité de proposer des logements intérimaires à la fois aux locataires de logements HLM à Clamart et disposant de revenus suffisants pour y accéder mais aussi aux familles clamartoises à revenus moyens.

Et par conséquent, la possibilité de loger dans les HLM libérés des ménages clamartois à revenus modestes.

Cette politique du logement permettrait ainsi de répondre au mieux aux attentes de nos concitoyens sans oublier la nécessité de développer les services publics qui s’y imposeront. A cette heure, le Maire est engagé dans le tour de vis budgétaire des services au public (les finances de la ville sont tendues) et donc ne fait pas sien ce constat.

Enfin, nous souhaitons que quelque soit le type de logements, qu’ils soient réservés en priorités aux nombreux clamartois demandeurs d’un logement à l’OPAC de Clamart.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV