Délégué UMP local
Jean-Didier Berger

Jean Didier
Accès au blog

Recevoir la lettre d'information de Jean-Didier Berger ?
Votre nom
Votre e-mail
Hauts de Seine
Blogosphère

Valérie Pécresse dénonce le scandale du « bonus régularité » et demande à Jean-Paul Huchon et au STIF de mettre immédiatement en place un système vertueux

COMMUNIQUE DE PRESSE

Ce matin, Europe 1 indiquait que certains trains du RER A ne marquaient pas volontairement certains arrêts afin de conserver leur régularité et ainsi toucher le « bonus régularité » prévu par le contrat qui lie le STIF, autorité organisatrice des transports en Ile-de-France, à la RATP.

Valérie Pécresse s’insurge contre cette situation totalement scandaleuse. Elle rappelle que le système dit du « bonus-malus » doit inciter les opérateurs de transports (SNCF et RATP) à offrir un meilleur service aux usagers. En clair, lorsque les trains sont réguliers, les entreprises de transports touchent un bonus ; lorsque les trains ne sont pas à l’heure, ils doivent payer un malus.

La situation décrite par Europe 1 constitue un détournement inacceptable du système en place et appelle une réponse immédiate et forte.

Face à l’immobilisme coupable de Jean-Paul Huchon, Valérie Pécresse déposera, dès le prochain conseil du STIF qui se tiendra mercredi 13 février, un vœu réclamant la révision du calcul du bonus-malus : toute dégradation du service, comme la suppression de certains arrêts, sera immédiatement sanctionnée d’un malus et le bonus sera réservé à une régularité constatée à tous les arrêts, sur l’ensemble de la ligne.

 

www.ump-iledefrance.fr

Twitter : @umpidf

Articles similaires

2 réponses à to “Valérie Pécresse dénonce le scandale du « bonus régularité » et demande à Jean-Paul Huchon et au STIF de mettre immédiatement en place un système vertueux”

  • Patrick SEVIN dit :

    Il est insupportable de subir des augmentations toujours plus conséquentes des tarifs des transports en Ile-de-France, bien au delà de la hausse annuelle de l’inflation, pour des services aussi médiocres que les usagers condamnent depuis des années sans que le STIF de M HUCHON y remédie efficacement. Cette pratique dénoncée par notre opposition au Conseil de la Région est un véritable scandale !!!

  • Clamartoise dit :

    un lien ce vœu?
    « Face à l’immobilisme coupable de Jean-Paul Huchon, Valérie Pécresse déposera, dès le prochain conseil du STIF qui se tiendra mercredi 13 février, un vœu réclamant la révision du calcul du bonus-malus « 

Laisser un commentaire

Rejoignez nous
Adhesion UMP
Newsletter du blog
Recevoir nos publications par mail
Pop’store
Retrouvez tous les articles aux couleurs de l'UMP dans notre boutique Pop'store
2 rue Pierre Baudry,

Contact 01 46 38 37 09

  • Le lundi de 17h30 à 19h "accueil des jeunes sympathisants"
  • Le mercredi de 10h à 12h30 et de 17h à 19h
  • Le vendredi de 17h00 à 19h00
  • Le dimanche de 10h00 à 12h30
(fermeture pendant les vacances scolaires)

pop store
Le mouvement des idées
Téléchargements

journal ump

UMP TV